L'équipe soignante formées à la pathologie, est composée des compétences pluridisciplinaires suivante :

• Un psychomotricien

il établit le bilan des capacités de la personne et propose un projet thérapeutique individualisé. Il accompagne l'assistant de soins en gérontologie (A.S.G) dans la mise en place des activités et valorise la personne et ses aidants dans leurs compétences respectives.

• Des aide-soignants formés à la fonction d'Assistants de soins en gérontologie (A.S.G)

• Ils prennent progressivement le relai du psychomotricien et participent à la continuité du projet thérapeutique auprès de la personne et des aidants.
  • Un assistant social

• Il veille à la bonne organisation des prestations mises en place, participe aux synthèse d'évaluation et informe des dispositifs d'aide existants.
  • L'ergothérapeute

Il propose les aménagements du lieu de vie pour assurer un maximum de sécurité, de confort et d'accessibilités du domicile de la personne.

• Le psychologue

Il intervient pour un soutien ponctuel dans la compréhension de la pathologie auprès des aidants.

A propos

ASSAD est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1982. Elle propose un service de soins infirmiers à domicile aux personnes âgées ou dépendantes, sur l'ensemble du XVe arrondissement.

Contact Info

ASSOCIATION ASSADXV (SSIAD)

"Service de Soins Infirmiers à Domicile"

201, Rue Lecourbe